Politique

Votez Miklos Horvath conseiller Rideau-Rockcliffe

 

Je m'appelle Miklos Horvath, et je souhaite vous représenter à la mairie.

 

Les priorités

Je crois que les résidents d'Ottawa ne reçoivent pas les services qu'ils méritent ou pour lesquels ils paient.
Mes priorités seraient notamment d'avoir un réseau de transport en commun sûr et fiable, des quartiers accessibles et sécuritaires, services axés sur les citoyens, un développement réfléchi et une capitale nationale ambitieuse et connectée.

Transport sûr et fiable

Transport fiable

Le taux de rendement actuel d’OC-Transpo dans le quartier est d’environ 61,5% (le plus élevé étant de 67% à 52%). Le taux de rendement moyen des itinéraires Connexion (itinéraires express) était de 75% entre janvier et juin 2018. John Manconi (directeur général des transports pour Ottawa) a déclaré le 20 février 2019 devant le comité du transport en commun qu'il y «avait un problème de fiabilité épouvantable» et qu'il attendait que le TLR soit opérationnel avant que toute amélioration soit faite au service.

En tant que candidat de Rideau-Rockcliffe, je trouve que cette réponse n’est pas suffisante pour les citoyens de ce quartier, ni pour Ottawa dans son ensemble. En tant que conseiller municipal, je plaiderai un examen complet des services de transport en commun à Ottawa, en particulier pour les itinéraires locaux qui ont un record de performance inférieure à la moyenne, afin d'identifier les défis et les goulots d'étranglement et de déterminer les causes profondes du manque de fiabilité du service. Il existe certainement des solutions rapides qui pourraient améliorer immédiatement les performances du système dans les délais impartis sans avoir à attendre l'achèvement du TLR (phase un ou Phase deux et trois?). Des autobus supplémentaires peuvent réduire l’encombrement, mais cet ajout ne se traduit pas automatiquement par un meilleur service global d’autobus s’ils ne fonctionnent pas à temps. Les utilisateurs du transport en commun ne peuvent pas attendre la fin du TLR, et attendre ensuite des mois et éventuellement des années de travail pour amener le service de transport en commun à un niveau optimal. Ce problème doit être résolu immédiatement.

Transport sécurisé

Les usagers des transports en commun méritent au minimum de savoir qu'ils utilisent un moyen de transport sûr et qui les mènera au travail et en retour de manière sûre et sécuritaire. En tant que conseiller municipal, je préconiserai la réalisation d’un audit de sécurité de l’ensemble du système de transport en commun rapide par autobus pour s’assurer que les problèmes de sécurité sont réglés immédiatement. Je ferai également pression pour accélérer l'installation de boucliers de protection sur tous les autobus afin d'améliorer la sécurité des conducteurs.

Transit juste

Tous les jeunes de 13 à 17 ans devraient payer un tarif en espèces réduit que les aînés paient actuellement: 2,65 $

Je soutiens un projet pilote pour les personnes âgées (65 ans et plus), qui leur permet de voyager gratuitement en dehors des heures de pointe.

Les tarifs du réseau de transport en commun d’Ottawa devraient être gelés et une étude devrait être menée pour déterminer quel serait l’équilibre optimal pour attirer un nombre accru de passagers.

Quartiers accessibles et sécuritaires

Accessibilité

Au cours des années 90, le gouvernement fédéral a adopté une loi pour éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité pour tous les bâtiments utilisés par le gouvernement fédéral eraient accessibles aux personnes handicapées. Depuis ce temps, de grands progrès ont été réalisés pour rendre les bâtiments accessibles. Cependant, lors de discussions avec des membres de la communauté, et également par observation, il est évident qu'il reste encore beaucoup à faire afin que les personnes à mobilité réduite ne rencontrent plus d'obstacles pour accéder aux bâtiments et aux entreprises de leur choix dans le quartier. En tant que conseiller municipal, je m'engage à contacter les entreprises locales pour que nous collaborions ensemble afin de résoudre le problème des personnes handicapées. Il existe des organismes locaux, telles que «Stopgap», qui s'efforcent de combler le fossé entre l'absence de rampe d'accès ou d'accès à un bâtiment et la mise en place d'une solution permanente, dans la mesure du possible –  leurs rampes construites par la communauté ont rendu plusieurs entreprises accessibles à tous.

Quartiers sûrs

En tant que conseiller municipal, je m'engage à travailler avec les communautés pour améliorer la sécurité et l'habitabilité. C'est un fait que Rideau-Rockcliffe a quelques-uns des quartiers les plus sécuritaires et certains avec des difficultés. Je continuerai à bâtir sur les fondations déjà mises en place pour améliorer les quartiers et appuyer la stratégie de jeunesse établie pour aider les jeunes à rester à l'école, à avoir accès à de la formation et de l'emploi et à un avenir loin de la criminalité. Je crois que tous les jeunes devraient pouvoir rêver et avoir accès à un avenir prometteur. En tant que communauté, nous pouvons soutenir les jeunes maintenant ou faire face aux difficultés plus tard. L'engagement et l'éducation sont essentiels.

Le retour à la police communautaire, accompagné de la surveillance de voisinage, constitue un élément clé pour rendre la collectivité plus sécuritaire.

Je soutiens pleinement et préconiserai des limites de vitesse inférieures pour rendre nos avenues, voies et routes plus sécuritaires pour nos enfants, et je pousserai pour que Rideau-Rockcliffe obtienne sa part de la circulation des dollars calmants pour rendre nos rues plus sécuritaires.

L'environnement

Je plaiderai pour une interdiction des plastiques à usage unique et je travaillerai avec des conseillers aux idées similaires pour rencontrer des fournisseurs de produits alimentaires locaux afin de les inciter à prendre des mesures pour réduire les emballages en plastique. Comme vous le savez peut-être, cela a déjà eu lieu au Royaume-Uni chez l'épicier Budgens de Thornton en moins de 10 semaines. Un épicier relativement petit a insisté pour que ses fournisseurs passent des emballages en plastique aux emballages en cellulose, en canne à sucre et en fécule de maïs, qui se biodégradent en 15 semaines.

Nous devons faire plus d'expérimentation, par exemple en pilotant des bus électriques pour déterminer s'ils conviennent à notre climat - hiver comme été!

Nous devons planter plus d’arbres dans le but d’avoir des rues et des quartiers luxuriants et verts.

Pour que ces étapes gagnent réellement du terrain et pour s’assurer qu’elles fonctionnent, nous devons également mesurer ce que nous faisons. Aucune mesure, aucun progrès. Je plaiderai également en faveur d'un tableau de bord clair et concis pour que le conseil et les villes restent aux pieds.

Services axés sur les citoyens

Je plaiderai en faveur d'un examen des normes de service afin de refléter les normes axées sur les citoyens qui répondent à nos attentes, tout en suivant les indicateurs clés de rendement pour tenir le Conseil en compte.

Les normes opérationnelles pour la maintenance hivernale ont été mises à jour pour la dernière fois en 2003, juste après la fusion. La vérificatrice générale de la Ville a déposé une vérification des opérations hivernales en novembre 2015. La direction avait accepté les 20 recommandations et s'était engagée à en tenir compte au plus près d'un examen complet des activités d'entretien hivernal d'ici le deuxième trimestre 2016 ont passé sans suivi publié. Le comité des transports s'est réuni au début d'avril 2019 pour discuter de l'état de l'entretien hivernal à Ottawa. Les membres du Comité ont demandé un examen approfondi des normes d’entretien hivernal de la ville. Le chef du département des travaux publics a informé le comité qu'un tel rapport ne serait pas déposé avant l'automne 2021 et que sa mise en œuvre serait prévue pour l'hiver 2022-2023.


Eh bien, je pense qu'il est temps que nous examinions d'autres villes et que nous testions certaines de leurs pratiques à partir de l'hiver prochain (2019-2020). Par exemple, lorsqu'il s'agit de dégager des trottoirs, Montréal offre un niveau de service unique et uniforme. Tous les trottoirs sont nettoyés selon les mêmes normes opérationnelles. Les opérations de déblaiement commencent dès qu'il y a une accumulation de neige de 2,5 cm au sol. Ici à Ottawa, seuls le quartier des affaires du centre-ville et le marché By reçoivent ce niveau de service. Le reste d'entre nous doit attendre jusqu'à ce qu'il y ait une accumulation de 5 cm avant que le nettoyage ne commence, puis nous savons tous que le processus peut prendre plusieurs jours.
Dites non au statu quo!

Développement réfléchi

S'assurer que les communautés sont bien conçues et soutiennent les quartiers locaux est essentiel pour améliorer le bien-être social, pour augmenter les opportunités économiques et pour créer des environnements plus sains. Établir un cadre pour un environnement bâti sain comprenant la conception de quartiers intelligents, de bons réseaux de transport en commun, d’ environnements naturels, un accès à de la nourriture saine et abordable et un meilleur accès à des logements abordables est mon objectif. En tant que conseiller municipal, je travaillerai avec la communauté et les promoteurs d’infrastructures intercalaires pour mieux respecter le caractère de la communauté. Je plaiderai en faveur d'une planification intelligente des nouveaux développements tels que le Wateridge Village, qui en est à ses débuts de développement sur les anciens terrains de la base de Rockcliffe.

Une capitale nationale ambitieuse et connectée

Nous sommes la capitale de la nation, montrons au monde qui nous sommes et ce dont nous sommes capables!

Ottawa, en tant que ville et la capitale nationale, a beaucoup changé au cours des 20 dernières années, et cela a été bon pour la ville. Cependant, il est temps que nous soyons un peu plus ambitieux. La ville entreprend un nouvel exercice de planification: Ottawa 2046, qui établira un nouveau plan officiel pour Ottawa, qui sera le plus important exercice de planification pour les 25 prochaines années. En tant que conseiller municipal, je vais plaider pour un document de planification qui établit des critères clairs et légaux de ce qui peut être construit et à quel endroit – plus de changement pour permettre la construction d'énormes tours plus appropriées à Toronto qu'à Ottawa. L'intensification est nécessaire, mais seulement quand elle est faite correctement et en reconnaissant les besoins et les attentes de la communauté.